Rangements discrets : pratiques et tendances
Les avantages des rangements discrets ?
Pour faire court: ils sont la solution que vous cherchiez. On a souvent envie d’éviter d’encombrer une chambre pour enfant avec des meubles imposants et pas très esthétiques. Partagés entre l’envie de garder une déco adaptée à l’âge de l’enfant mais aussi de trouver une façon pratique de ranger jouets, vêtements et autre… Plus d’inquiétude, il existe une éternité de solutions. Mais concrètement, quelles sont-elles ?
Quels rangements intégrer à la chambre de mon enfant ?
Dans l’imaginaire collectif, ajouter un rangement est souvent synonyme de perte de place et d’esthétisme. Mais il existe une multitudes de rangements discrets qui se fondront parfaitement dans la décoration de la chambre. En premier lieu, les rangements sur-mesure. La réponse est dans la question, ils trouveront parfaitement leur place dans la chambre et selon la taille, la forme et la couleur que vous voudrez. C’est l’alternative idéale aux meubles standards que l’on peut retrouver sur le marché, surtout si vous n’avez pas envie que votre intérieur ressemble à celui de tout le monde ! Pour allier déco et rangement, les meubles intégrés sont indéniablement les plus adaptés. Ils peuvent s’intégrer au mur ou encore au cadre d’un lit. Composés d’une multitudes de petits rangements, ils vous permettront d’allier gain de place et esthétisme… Mickey à coté du panier à chaussettes ? Et pourquoi pas ?
Enfin, si vous voulez que votre rangement passent inaperçus, ceux cachés sont vos alliés. Qu’ils soient sous le lit, dans un bureau, sous une banquette ou derrière des rideaux, assurez-vous d’une chose : adieu les rangements ostentatoires ! En les camouflant dans des meubles essentiels à une chambre d’enfant, nous avons là l’application parfaite de l’expression « allier l’utile à l’agréable ».
La bonne idée qui devient même une élément de déco !
Et non, vous n’avez pas mal lu, ranger peut même devenir design ! L’important pour cela est de fondre vos éléments de rangement dans le décor. Cela passe par la forme qu’ils adoptent, bien évidemment mais aussi par leur couleur par exemple. Un meuble sur un mur de la même couleur, c’est ni vu ni connu non ? Ils peuvent aussi être le support d’objets de déco. Un meuble n’est pas un frein à la créativité : habillez-les de guirlandes, de jouets, de lampes ou même d’un tableau sur lequel l’enfant pourra dessiner ! En bref, l’important est d’assurer un confort visuel à vous et à votre enfant. Une chambre d’enfant n’en est pas une sans vie, sans jouets, sans couleurs.