Copenhague authentique: Quartiers méconnus, expérience locale

Copenhague authentique: Quartiers méconnus, expérience locale

Copenhague a toujours été une destination de rêve pour moi. Lorsque j'ai enfin eu l'occasion de m'y rendre j'ai pris un grand plaisir à sortir des sentiers battus et je suis ravie de vous présenter ma liste de quartiers moins touristiques à visiter à Copenhague.

J'aime l'idée d'être à contre courant des lieux touristiques. Je vais vous parler de mes activités préférées à Copenhague, y compris les meilleurs cafés, restaurants, parcs et quartiers.

Les quartiers dont je vais vous parler sont Vesterbro, Norrebro, Frederiksberg et Refshaleøen. Chaque quartier a son atmosphère unique et sa propre architecture. Dans ces quartiers on croise plus de locaux que de touristes !

Si vous cherchez d'autres villes à l'ambiance douce et nordique je vous invite à lire notre article sur Amsterdam.

Que faire à Vesterbro, Copenhague

Vesterbro est à l'ouest de la gare de Copenhague et c'est l'un des quartiers les plus branchés que nous avons visités. Il y a ici de nombreux cafés avec des terrasses en plein air, des magasins de tatouage et des graffitis un peu partout.

C'est également le foyer de l'ancien quartier des abattoirs qui a maintenant été transformé en restaurants étonnants avec de nombreux endroits en plein air super agréable quand il y a du soleil. Dans ce même quartier, se trouve Øksnehallen, un ancien marché de bétail.

Nos meilleures adresses secretes à Copenhague

Même si Copenhague a la réputation d'être une ville chère vous trouverez toujours beaucoup de choses gratuites à faire !

Où manger à Vesterbro

Tommi's Burger Joint

Situé dans le quartier des abattoirs, Tommi's propose un menu axé sur la qualité plutôt que sur la quantité. J'ai choisi le burger végétarien, qui était certainement l'un des meilleurs burgers végétariens que j'ai jamais eu.

Warpigs

Warpigs est le paradis des amateurs de viande. Avec toutes sortes de viandes au menu, de la côte de bœuf à l'épaule de porc en passant par les cotelettes d'agneau, il y en a pour tous les goûts. En entrant, vous prenez un plateau et vous allez vers le comptoir où ils coupent la viande fraîche devant vous.

Meilleur café à Vesterbro

Mad & Kaffe

Mad and Kaffe est idéal pour les cheesecakes et les brownies, ainsi que pour les jus frais et le café. Ils proposent également de délicieux plats principaux pour le déjeuner, ainsi qu'une boulangerie avec un incroyable pain de seigle.

Que faire à Norrebro, Copenhague ?

Norrebro commence près du centre, juste à côté de la rivière. C'est un endroit parfait pour regarder le coucher du soleil. Les danois y apportent un pique-nique et des boissons pour s'assoir au bord de la rivière. 

Norrebro, est difficile à expliquer c’est plus une question d’atmosphère et de ressenti. Ici on est très loin du centre touristique. C’est beaucoup plus calme et forcément plus authentique.

Superkilen

Superkilen est un parc public au cœur de Norrebro. Vous l'aurez certainement aperçu sur instagram, tellement il est photogénique avec ses lignes blanches. Le parc se compose de trois sections : The Red Square, The Black Market et The Green Park. De nombreux objets du parc ont été conçus sur la base de l'architecture étrangère. Par exemple, la fontaine sur cette photo est basée sur une fontaine marocaine.

Istegade

C'est la rue commerçante principale à Norrebro où vous trouverez la plupart des cafés et restaurants.

Où manger à Norrebro ?

Baest est parfait pour les amateurs de pizza. Les ingrédients sont tous bio et beaucoup sont fabriqués directement sur place comme le fromage. Ici pas de couverts, parce que les pizzas c'est bien meilleur avec les doigts !

Votre guide de Refshaleøen à Copenhague

Mon quartier préféré de tous les temps ! Si il fait beau je vous conseille d'y aller à pied depuis le centre. Il vous faudra environ 1h pour rejoindre le quartier Refshaleoen, mais la balade est jolie vous passerez par les ponts.

Sinon prenez le bus 9A depuis le centre jusqu'à Reffen. Reffen est un haut lieu de la street food à Copenhague ! Refshaleøen est en fait une ancienne zone industrielle qui avait l'un des plus grands chantiers navals.

Nos meilleures adresses secrètes à Copenhague

Où manger dans le quartier de Refshaleøen à Copenhague ?

Street food market de Reffen

J'adore les street food market, où vous pouvez choisir parmi de nombreux stands et Reffen est juste au bord de la rivière, ce qui le rend encore plus génial ! Une fois que vous avez votre nourriture, vous pouvez vous asseoir sur un transat juste au bord de l'eau. C'est un endroit idéal pour les familles, si vous explorez Copenhague avec des enfants.

Baghaven

Juste au bord de la rivière et faisant partie de Mikkeller, c'est l'endroit parfait pour les amateurs de bière. Baghaven signifie arrière-cour et cela a vraiment l'impression d'être dans la cour de quelqu'un. L'atmosphère est géniale et tout le monde est sympa ici.

Broaden and Build

Juste à côté du Copenhagen Contemporary ( musée d'art moderne), Broaden and Build est un super restaurant qui n'utilise que des produits de saison. Le menu change en fonction de la saison. C'est un endroit chouette pour un déjeuner en terasse.

Que faire à Frederiksberg ?

Frederiksberg a plus une ambiance résidentielle que les trois autres quartiers. La rue principale est très chic avec beaucoup de magasins de vêtements, de restaurants et de cafés. Frederiksberg était certainement le quartier le plus verdoyant que nous avons visité à Copenhague.

Jardins de Frederiksberg

C'est un parc très agréable pour se promener et se détendre au soleil. En arrivant au parc, à gauche, il y a une petite porte qui mène à un autre parc beaucoup plus petit, où il y a un lac, un jardin de fleurs et même un petit labyrinthe.

Où manger à Frederiksberg ?

Bertels Salon

Pour déguster un incroyable cheesecake, vous devez vous rendre chez Bertel Salon. Il y a environ 12 cheesecakes différents proposés, tous à 48 DKK (6,5€) chacun. Ils ont également un excellent café et c'est l'endroit parfait pour s'asseoir et observer les gens, comme le ferai les danois.

J'espère que vous avez apprécié mes conseils sur les meilleures choses à faire à Copenhague et que vous pourrez explorer certaines des zones moins touristiques par vous-même !

Épinglez cet article sur les meilleures choses à faire à Copenhague pour le garder en mémoire !

Retour au blog