Un mur arty dans la chambre de nos enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Un mur arty dans la chambre de nos enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Dans cet article, nous prenons plaisir à parler de la couleur dans la chambre des enfants. En effet, quel bonheur de pouvoir oser les idées les plus folles dans une des pièces de la maison ! 

La chambre de nos enfants doit être un joli lieu. D'une part un lieu réconfortant et d'autre part un vrai lieu de jeux. Les enfants y passent beaucoup de temps, si comme ici vous installer leur jouet dans leur chambre. 

Un mur arty dans la chambre de nos enfants, bonne ou mauvaise idée ?

Si cette tendance de mur arty vous plait vous aurez le choix de pendre ou de tapisser les murs. Si vous avez une illustration en tête vous pouvez commander le papier peint en ligne et le disposer sur le mur de votre choix.

Il existe un nombre incalculable de papier peint style arty, avec beaucoup de couleur et de nombreux dessins enfantin. Les graphistes sont heureux de collaborer avec de grandes maisons d'éditions qui place pour eux leurs illustrations chez tel ou tel imprimeur.

Kindah Khalidy est une artiste américaine qui possède son studio de peinture à San Francisco. Elle s'imprègne de la nature pour décliner de jolis formes sur les murs.

Si votre enfant est un petit grimpeur vous aurez plaisir à découvrir cette idée ! Pourquoi ne pas lui créer un mur de couleur qui représente un paysage et installer des prises d'escalade pour grimper comme un singe. Pour la sécurité vous installerez de gros tapis moelleux en dessous.

 

Dans ces photos, on voit beaucoup de couleurs et on imagine bien qu'il ne faut pas grand chose pour les réaliser. En décoration d'intérieur, ce qui compte c'est le résultat. Peut importe la façon dont on parvient à l'avoir. Ces murs sont colorés pleins de vie et colle parfaitement à la tendance pour une chambre d'enfant.

Si vous optez pour ce genre de mur le plus difficile sera d'expliquer à vos enfants que l'on ne doit pas dessiner sur les murs. ahaha ! La petite dernière est bien trop rapide pour l'arrêter. Certains matins, vous découvrirez donc une œuvre collective.

Retour au blog